Visites

boim

Le Périgord peut s’enorgueillir de posséder la plus forte densité de plus beaux villages de France. A moins de 20 kms de SARLAT vous en trouverez 4 ( DOMME , CASTELNAUD LA CHAPELLE, LA ROQUE GAGEAC et BEYNAC) mais c’est aussi la région de France avec la plus grande densité de châteaux (1001 sur 9000 km² !!!) : parmi ceux ouverts au public dans un rayon de 20 kms autour de Sarlat vous aurez le choix entre PUYMARTIN, COMMARQUE, BEYNAC, CASTELNAUD ou les MILANDES mais quelques manoirs privés sont aussi ouverts à la visite comme celui de LACYPIERRE à SAINT CREPIN.

Enfin, le Périgord est un site préhistorique de première importance . Si le site de Lascaux (avec l’ouverture fin 2016 de Lascaux 4), demeure un incontournable, de nombreuses grottes vous feront découvrir de magnifiques peinture ou sculptures rupestres (citons Font de Gaume, Les Combarelles ou l’Abri de Cap Blanc toutes situées au cœur du Périgord noir.

Si vous préférez vous promener dans les jardins , à proximité immédiate de SARLAT vous pourrez choisir entre les jardins d’eau de CARSAC, les jardins d’EYRIGNAC ou ceux de MARQUEYSSAC.