Activités extérieures

Le Périgord c’est avant tout la Dordogne et ses activités nautiques (canoë, paddle) nous vous recommandons particulièrement la section entre La Roque Gageac et Beynac qui pour une promenade de 2h vous procurera des vues inoubliables des 4 châteaux de Castelnaud, Fayrac Marqueyssac et Beynac). La Dordogne peut également être parcourue en bateau (les gabarres de La Roque Gageac ou Beynac) et peut même être survolée en montgolfière.

Si vous avez un tempérament plus terrestre que marin, les offices de tourisme peuvent vous proposer des circuits de randonnée (pédestres ou VTT) : chaque village du Périgord propose plusieurs boucles balisées de 3 à 15 km et nous pourrons vous aider à choisir en fonction de vos centres d’intérêt. Il y a également possibilité de louer des vélos à proximité de Sarlat ou de programmer des promenades à dos de cheval ou d’âne.
Enfin à proximité immédiate de Sarlat vous avez plusieurs parcours d’aventure comme la forêt des écureuils à Carsac ou des accrobranches à Castelnaud sans oublier des parcours d’escalade tout le long de la vallée.